Hôtel Maison du Fort

418 692-4375 - Sans frais Toll free: 1 888 203-4375

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
françaisenglish

logoÀ l'ombre de la Citadelle et du Château Frontenac, près du Jardin des Gouverneurs, de la Terrasse Dufferin, des édifices gouvernementaux et du Centre des Congrès, la Maison du Fort vous offre à la fois le confort d'un petit hôtel moderne ainsi que le charme et l'élégance d'une construction plus que centenaire.

Cette maison de style Géorgien a été construite en 1851 par l'architecte Charles Baillargé. Un emplacement calme et idéal pour les voyageurs intéressés par les inoubliables attraits du Vieux-Québec. Les amateurs d'histoire pourront flâner à leur aise dans les nombreux musées et les fins gourmets auront le choix d'excellents restaurants.

Une ambiance chaleureuse et un service courtois vous attendent à la Maison du Fort.

Appel sans frais : 1 888 203-4375   courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


  • Air climatisé

  • Couettes en duvet d'oie

  • Salles de bain privées (5 avec douche, 4 avec bain/douche)

  • Séchoirs à cheveux · Fer et planche à repasser sur demande

  • Plancher de bois franc dans toutes les chambres

       sauf les chambres 4 et 8

  • Journaux et parapluies sont à votre disposition

  • Deux chats résidents

  • Radios- réveil

  • Télévision / câble

  • Accès Internet sans fil gratuit

  • L’hôtel est complètement non fumeur

  • Plafonds hauts, fenêtres traditionnelles

  • Ouvert toute l'année

  • Pas d'ascenseur

    DE MONTRÉAL (AUTOROUTE 20) Prendre la sortie Pont Pierre-Laporte et le traverser. Prendre la sortie boulevard Laurier et suivre ce dernier qui changera de nom pour la Grande-Allée. Continuer toujours tout droit et passer sous la porte St-Louis. Au premier feu de circulation, tourner à droite sur la rue d’Auteuil et ensuite à gauche sur l’avenue Ste-Geneviève. Conduire jusqu’au numéro 21.

    DE MONTRÉAL (AUTOROUTE 40) En arrivant près de Québec, l’autoroute 40 devient l’autoroute 440. Il faut donc continuer sur la 440 jusqu’au deuxième feu de circulation. Tourner à droite sur l’avenue St-Sacrement qui deviendra la rue Holland. Continuer jusqu’au quatrième feu de circulation et tourner à gauche sur la Grande-Allée. Continuer tout droit et passer sous la porte St-Louis. Au premier feu de circulation, tourner à droite sur la rue d’Auteuil et ensuite à gauche sur l’avenue Ste-Geneviève. Conduire jusqu’au numéro 21.

    DE LA BEAUCE (AUTOROUTE 73) Suivre l’autoroute 73 direction nord et traverser le pont Pierre-Laporte. Prendre la sortie boulevard Laurier et suivre ce dernier qui changera de nom pour la Grande-Allée. Continuer toujours tout droit et passer sous la porte St-Louis. Vieux-Québec : Au premier feu de circulation, tourner à droite sur la rue d’Auteuil et ensuite à gauche sur l’avenue Ste-Geneviève. Conduire jusqu’au numéro 21.

    Afficher sur une carte plus grande

    Vous êtes ici - You are here

Hôtel Maison du Fort

418 692-4375 - Sans frais Toll free: 1 888 203-4375

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
frenchenglish

logo

A few steps away from the Citadel, Château Frontenac, the Governor's garden, Dufferin Terrace, Government buildings and Convention Center, Maison du Fort offers the charm and elegance of its almost two centuries old home including modern comfort.

This Georgian style house was built in 1851 by Charles Baillargé, architect. An ideal location for travellers interested in unforgettable attractions for the Old Quebec City. History lovers will appreciate our many museums. Excellent restaurants in the area are available for all gourmet eaters; shoppers will enjoy nearby boutiques.

European atmosphere and fine service await you at Maison du Fort...

for more information email us atThis e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

or just call toll-free : 1-888-203-4375

  • Air conditioning
  • White goose down duvet
  • Private bathrooms (5 with shower, 4 with bath/shower)
  • Hair dryer/iron and ironing board on demand
  • Radio with alarm clock
  • Cable Television
  • Two resident cats
  • Non-smoking hotel
  • High ceilings, traditional windows
  • Open all year round 
  • Wood floors in every room except rooms 4 & 8
  • Free Internet Wireless access
  • Tea, coffee and muffins are served free every morning
  • Newspapers and umbrellas are available
  • No elevator

From: Montréal, Highway 20 (Autoroute Jean-Lesage) 

Cross Pierre Laporte Bridge, take direction for Blvd Laurier which will become Grande -Allée. Pass underneath the Gate St-Louis. At the first traffic light after the Gate take a right on d'Auteuil St., then a left on the first street, Ste-Geneviève St. Continue till number 21.

From: Highway 40 

Route 40 becomes 440 when you get into Quebec City. Drive till the second traffic light, take a right on ave St-Sacrement which will become Holland St. Drive until you reach the fourth traffic light and then take a left on Grande -Allée. Drive until you pass underneath Gate St-Louis. At the first traffic light after the Gate, take a right on d'Auteuil St,then a left on the first street, Ste -Geneviève St. Continue till number 21.

From: Maine (Jackman)
Take 73 North. Cross pont Pierre Laporte, take direction for Blvd Laurier which will become Grande -Allée. Pass underneath the Gate St-Louis. At the first traffic light after the Gate, take a right on d'Auteuil St., then a left on the first street, Ste-Geneviève St. Continue till number 21.

Bigger map

Vous êtes ici - You are here